Grenoble montagne

S'inscrire à la Newsletter


Accueil » Activités » Randonnée pédestre » Col Vert – depuis Villard-de-Lans
Massif : Vercors

Col Vert – depuis Villard-de-Lans

Cartographie : Top 25 IGN 3236 OT ou 3235 OT Temps d'accès depuis Grenoble : 50mn Durée totale : 3h30 Altitude : 1766 m Dénivelée : 690 m Difficulté : non

Recommandé aux familles : Oui Lac sur l'itinéraire : Non Refuge sur l'itinéraire : Non Cabane sur l'itinéraire cabane de Roybon Chien autorisé : Oui Matériel spécifique : Non Transport en commun : Oui, Transisère ligne 5100 - arrêt : Villard-de-Lans - Gare routière

Cette petite échancrure offre un panorama spectaculaire sur Grenoble et tous les massifs alentours.

Départ : Les Cochettes, Villard de Lans
Accès : de Grenoble, rejoindre Sassenage puis suivre la D 531 jusqu’à Villard de Lans, via Lans en Vercors. A l’entrée du village, monter au hameau des Cochettes et se garer dans une épingle au pied d’un téléski hors d’usage.

Itinéraire :
Du parking des Cochettes, suivre une petite route menant en haut du hameau des Cochettes (panneau «  Col Vert  »). Un chemin remplace alors la route, pénètre dans la forêt et remonte sur les flancs dominant le ruisseau de la Fauge (balisage du GR 91). Au débouché de la forêt, quitter cette piste pour rejoindre la cabane de Roybon (1450 m). D’ici, le Col Vert enchâssé dans des falaises rocheuses, paraît inaccessible. C’est, en se rapprochant d’abord par un raide sentier qui continue après la bergerie, que son accès se découvre. Sorti du couvert du bois, suivre le sentier qui grimpe en lacets jusqu’aux rochers. Le sentier s’insinue ensuite intelligemment parmi les rochers pour déboucher au Col Vert (1766 m).

La descente s’effectue par le même itinéraire.

Ce topo ne constitue en aucun cas une sécurité pour son utilisateur. Ce dernier pratique la montagne à ses risques et périls, est autonome et responsable de lui-même et des gens qu’il emmène. Dans le cas contraire, ils fera appel à un professionnel de l’encadrement.

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire