Grenoble montagne

S'inscrire à la Newsletter


Accueil » Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Publié le 01 septembre 2010

barrage

Grenoble Montagne est le service Montagne de la Ville de Grenoble.

LA MAISON DE LA MONTAGNE : UN LIEU D’ACCUEIL ET DE CONSEILS

Grenoble Montagne

Randonnées pédestres, randonnées à raquette, ski de randonnée, alpinisme, refuges gardés, cabanes et abris, bulletin méteo montagne

Venez nous rencontrer :
Maison de la montagne
3, rue Raoul Blanchard à Grenoble (derrière l’Office de tourisme).
Tél : 04 76 44 67 03

HORAIRES
Du lundi au vendredi: 9h30-12h30 / 13h-18h
Le samedi : 10h-13h / 14h-17h

UNE BIBLIOTHÈQUE DE TOPOS COUVRANT LES MONTAGNES DU MONDE

bibliotheque-maison-montagne-web

Que vous partiez grimper dans le Yosémite (USA), skier dans le Stubaï autrichien ou pique-niquer avec vos enfants au lac Blanc en Belledonne, vous trouverez à la Maison de la montagne tous les topos nécessaires à la préparation de votre sortie ou de votre voyage.
Les activités couvertes sont la randonnée pédestre, le ski de montagne, la raquette, l’escalade, le canyoning, la cascade de glace, l’alpinisme, le vtt…

La bibliothèque comprend plus de 3000 topoguides, 600 cartes topographiques et un fonds de périodiques sur la thématique montagne.

Pour emprunter il vous faudra présenter votre carte d’abonnement des Bibliothèques municipales.
Chaque abonné pourra emprunter un topo et deux cartes pour une durée d’une semaine.
En savoir plus sur la bibliothèque

LES RENCONTRES DU CINÉMA DE MONTAGNE


En savoir plus sur les Rencontres du cinéma de montagne

LES JEUNES EN MONTAGNE

jeunes en montagne grenoble

Depuis 2003, la Ville de Grenoble a mis en place le projet « Jeunes en Montagne » qui permet chaque année à 250 jeunes des quartiers de la ville de réaliser une course en haute montagne, à l’issue de plusieurs sorties préparatoires.

En 2011, la ville de Grenoble accentue son investissement dans le domaine de l’accès des jeunes à la montagne en créant un nouveau programme : La Montagne Pour Tous, en partenariat avec la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne. L’objectif est de permettre à 1000 enfants grenoblois d’investir chaque année les montagnes de moyenne altitude environnant leurs quartiers, afin qu’elles ne soient plus un décor mais un réel terrain de jeu.
En savoir plus sur le programme Jeunes en montagne

LE TEAM GRENOBLE MONTAGNE

guilbaut colas

Le Team Grenoble Montagne réunit plusieurs sportifs qui portent les couleurs de la ville sur des compétitions nationales et internationales. Chacun des membres du team est lié à la Ville par un contrat d’image et par l’obligation de participer à des événements et des animations organisés par la Ville. Il leur est également demandé de s’investir dans l’encadrement de jeunes, dans un cadre scolaire ou associatif afin de créer une émulation en faveur de leur pratique sportive.
En savoir plus sur le Team

LE BUREAU DES GUIDES ET ACCOMPAGNATEURS DE GRENOBLE

bureau-guides-grenoble

Le Bureau des Guides et Accompagnateurs de Grenoble est le fruit du regroupement de professionnels de la montagne. Passionnés, ils sauront vous faire découvrir des terrains de jeu merveilleux situés dans les Alpes du Nord et ses Préalpes, zones plus vastes et plus différentes les unes que les autres, en toute sécurité. Grenoble, capitale des Alpes, est le point de départ de très nombreuses randonnées, escalades et courses en altitude, à pied, à ski, en raquettes ou sous un parapente, sans oublier les canyons parmi les plus beaux de France… www.guide-grenoble.com

L’HÉBERGEMENT D’ASSOCIATIONS MONTAGNE

Bureau des Guides et Accompagnateurs de Grenoble
Le Syndicat pour la Protection et l’Aménagement des franges Vertes de l’Agglomération Grenobloise (SIPAVAG)
L’Observatoire des Pratiques de la Montagne et de l’Alpinisme (OPMA)
La Société Dauphinoise de Secours en Montagne (SDSM)
Les Moniteurs Cyclistes Français
Mountain Bikers Foundation (MBF)

Partager : Share on FacebookShare on Google+Pin on PinterestTweet about this on TwitterEmail this to someonePrint this page
Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire


deux − = 0