Du Vénéon au K2, en passant par la Papouasie.

Rencontre / dédicace

Samedi 2 juin, soirée de rencontre avec les auteurs : vente et dédicaces de livres et de films, projections...
Le tout dans une ambiance apéritive.

Affiche des livres

Une fois n'est pas coutume, une soirée apéritive à EV3 autour...des livres.

3 ouvrages, 3 récits sur l'amitié et l'engagement, 3 histoires folles à venir découvrir en présence des auteurs, traducteurs et d'un papou: Marc Dozier et Mundyia Kepanga, Jean-Marc Rochette et Juanjo San Sebastian.

- Marc Dozier? Photojournaliste et réalisateur grenoblois, initiateur de l'exploration ethnographique inversée. Accompagné de son ami Mundiya Kepanga, il viendra présenter ses réalisations dont le film "Frères des arbres, l'appel d'un chef papou", et parler de l'enjeu humain de la préservation des forêts primaires.

- San Sebastian? Himalayiste basque charismatique, qui a participé à l'émission "Al filo de lo imposible" (équivalent espagnol de Uschuaia). Il viendra à l'occasion de la sortie des "Transitions silencieuses" aux Editions du Mont-Blanc de Catherine Destivelle, version française de "Cita con la cumbre", récit plusieurs fois réédité par les éditions Desnivel.

- Jean-Marc Rochette? C'est (entre autres albums et contributions aux mags de BD) "Transperceneige", adapté au cinéma par le coréen Joon-ho Bong, et avant tout un peintre. Il sera là à l'occasion de la sortie de sa BD autobiographique "Ailefroide, alt.3954m": l'initiation d'un gamin à la grimpe et à la montagne, du site d'escalade historique des Vouillants à Fontaine aux grandes voies des Ecrins.

- Anne et Mathilde (les traductrices des "Transitions silencieuses, dernier rendez-vous avec le K2" de Juanjo San Sebastian).