Cascade de l'Oursière

Randonnée pédestre Randonnée pédestre Belledonne

Quoi de plus agréable qu'une balade en forêt menant à une puissante cascade lors des chaudes journées d'été ? C'est en effet la promesse de cet itinéraire qui, bien que relativement court, réserve quelques surprises avec le franchissement de plusieurs goulets et ruisseaux qui nécessitera en temps normal un minimum d'attention, voire l'usage de crampons en hiver ou au printemps.

Itinéraire

Suivre le chemin forestier en légère descente depuis le parking. Franchir par une passerelle un premier cours d’eau assez large et monter en suivant la piste. Le sentier devient plus étroit en s'élevant et présente quelques lacets pour le franchissement de certaines parties raides. On vient couper à plusieurs reprises des goulets de ravinement et des petits torrents obligeant le passage à gué au moment des crues. La cascade de l'Oursière est la troisième que l'on rencontre et ne peut être confondue avec les autres tant son débit et sa hauteur impressionnent.

La descente s'effectue par le même itinéraire.

Ce topo ne constitue en aucun cas une sécurité pour son utilisateur. Ce dernier pratique la montagne à ses risques et périls, est autonome et responsable de lui-même et des gens qu’il emmène. Dans le cas contraire, ils fera appel à un professionnel de l'encadrement.


La 2ème des 3 cascades à découvrir sur le chemin

Cascade de l'Oursière

les commentaires je réagis