Bec de l'Aigle - boucle par les gorges du Bruyant

Randonnée pédestre Randonnée pédestre Vercors

Cet itinéraire, sans jamais être difficile, permet de remonter au fil de l'eau ce joli torrent qui a creusé si profond son petit lit. Après un court effort pour surmonter le seul tronçon raide du parcours, le promontoire du Bec de l'Aigle récompense le randonneur par le panorama qu'il lui réserve.

Itinéraire

Remonter le Bruyant : le sentier se faufile dans les gorges et serpente le long du cours d'eau. On le traverse à plusieurs reprises grâce à l'aménagement de petits ponts. Lorsque l'eau est la plus haute, il arrive qu'on ait à jouer un peu l'équilibriste sur les cailloux pour ne pas se mouiller les pieds... mais le cheminement n'en devient pas véritablement dangereux pour autant. Une fois arrivé à la résurgence, emprunter le sentier qui monte sur la gauche de celle-ci et poursuivre jusqu'au lieu-dit "le haut Bruyant".

Prendre le chemin de droite qui, après être sorti de la forêt, longe des prés et parvient à la Croix de Lichou d'où l'on rejoint rapidement le Bec de l'Aigle (promontoire rocheux). Continuer en traversant vers le Sud pour rejoindre le carrefour de la Combe (990 m). Attention : au croisement, ne pas suivre la direction de Lans-en-Vercors (à gauche) mais tourner à droite pour retrouver la forêt et descendre jusqu'à retomber dans les gorges du Furon dont on suit le cours pour retrouver le parking du Bruyant.

Ce topo ne constitue en aucun cas une sécurité pour son utilisateur. Ce dernier pratique la montagne à ses risques et périls, est autonome et responsable de lui-même et des gens qu’il emmène. Dans le cas contraire, ils fera appel à un professionnel de l'encadrement.


Le Bruyant coulant tranquillement au fond de sa gorge.

Les bords du Bruyant.

L'une des quelques petites passerelles qui enjambent le Bruyant.

Encore un franchissement de la rivière.

les commentaires je réagis