Col Vert - aller-retour depuis Villard-de-Lans

Randonnée pédestre Randonnée pédestre Vercors

Découpée en pleine falaise, cette petite échancrure offre un panorama spectaculaire sur Grenoble et tous les massifs alentours. Son accès ne présente pas de difficulté notoire même si le raidillon final est assez redressé et peut se révéler délicat, voire parfois dangereux, lorsque la neige ou la glace l'encombrent en début ou fin de saison.

Itinéraire

Du parking des Cochettes, suivre une petite route menant en haut du hameau des Cochettes (panneau " Col Vert "). Un chemin remplace alors la route, pénètre dans la forêt et remonte sur les flancs dominant le ruisseau de la Fauge (balisage du GR 91). Au débouché de la forêt, quitter cette piste pour rejoindre la cabane de Roybon (1450 m). D’ici, le Col Vert enchâssé dans des falaises rocheuses, paraît inaccessible. C’est, en se rapprochant d’abord par un raide sentier qui continue après la bergerie, que son accès se découvre. Sorti du couvert du bois, suivre le sentier qui grimpe en lacets jusqu’aux rochers. Le sentier s’insinue ensuite intelligemment parmi les rochers pour déboucher au Col Vert (1766 m).

La descente s'effectue par le même itinéraire.

Ce topo ne constitue en aucun cas une sécurité pour son utilisateur. Ce dernier pratique la montagne à ses risques et périls, est autonome et responsable de lui-même et des gens qu’il emmène. Dans le cas contraire, ils fera appel à un professionnel de l'encadrement.


les commentaires je réagis