Plancol – depuis Moulin Vieux

Randonnée pédestre Randonnée pédestre Taillefer

Un beau vallon plutôt préservé des foules et encaissé entre les deux colosses que sont le Taillefer et le Grand Armet. Le cheminement au fil du torrent de Vaunoire est agréable et les belles cascades sous Plancol ajoutent une touche alpine au l'ensemble du décor qui ne manque déjà pas de caractère.

Itinéraire

Du parking, suivre la piste forestière (GRP) du fond de vallon grâce à laquelle on atteint rapidement le pied d'un cirque. Traverser les ruisseaux des Ramays et des Feniers et par une succession de lacets, franchir le verrou du ruisseau de Vaunoire. On atteint un replat où l'on traverse le torrent grâce à un pont en bois. Le sentier s'élève ensuite rive droite et débouche dans une prairie. Laisser sur la gauche la piste menant à la cabane du Col et poursuivre, d'abord en traversant puis par quelques lacets à Plancol.

La descente s'effectue par le même itinéraire.

Ce topo ne constitue en aucun cas une sécurité pour son utilisateur. Ce dernier pratique la montagne à ses risques et périls, est autonome et responsable de lui-même et des gens qu’il emmène. Dans le cas contraire, ils fera appel à un professionnel de l'encadrement.


L'une des cascades sous le Grand Armet.

Plancol à gauche dominés par les contreforts du Grand Armet.

les commentaires je réagis