grenoble.fr

35000 EUROS POUR AIDER LE CINÉMA DE MONTAGNE
Le Fonds d’aide au cinéma de montagne, dispositif unique en son genre créé en 2011, vient de boucler sa deuxième promotion. 35 dossiers ont été examinés par une commission de sélection, qui a retenu une quinzaine de projets, pour la plupart en cours de tournage ou de montage.

Un scénario original, une envie de faire partager au public de nouvelles sensations, des moyens de tournage respectueux des valeurs de la montagne, un soin particulier apporté au montage et à la post-production… Autant de critères qui ont permis au jury de faire son choix.

Plus de 35000 euros sont répartis entre ces différents projets, grâce au soutien actif des partenaires du FODACIM : la Ville de Grenoble, la Région Rhône- Alpes, le groupe Lafuma (Eider, Lafuma, Millet), les sociétés Petzl et Au Vieux Campeur, la Banque Populaire des Alpes et la Fédération française des clubs alpins et de Montagne (FFCAM).

Autre nouveauté cette année : la chaîne Montagne TV s’associe au FODACIM pour mettre en lumière les projets soutenus et leur proposer une diffusion sur son antenne.

Cette promotion 2012 du FODACIM sera largement dévoilée, en avant-première et en présence des réalisateurs, lors des Rencontres du cinéma de montagne à Grenoble du 19 au 23 novembre et à Gap du 22 au 24 novembre.
Il y en aura pour tous les goûts : speed-riding, base-jump, ski de randonnée, grandes premières ou découverte de l’escalade, retour sur les traces des pionniers… Nous irons en Belledonne, à la Meije et dans les Bauges, en Albanie et en Alaska, au Pakistan et Népal, sans oublier de traverser intégralement les Pyrénées !

REJOIGNEZ le FODACIM
Le FODACIM souhaite que les jeunes talents du cinéma de montagne puissent s’exprimer et que le niveau de qualité des œuvres continue de progresser.
Dès aujourd’hui, les amateurs de cinéma de montagne sont invités à soutenir son action par un don sur la page Soutenez le cinéma de montagne (paiement sécurisé de notre partenaire La Banque populaire).
Leurs contributions seront directement affectées aux films sélectionnés par le FODACIM et leurs donneront accès à des informations privilégiées sur ces projets.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>