Jeudi 17 novembre 2016
Bienvenue dans la verticalité des grands murs du Groenland au totem de Tasmanie.
Ils seront avec nous, par ordre d’apparition :
Guillaume Broust, Bertrand Delapierre.Lionel Daudet, Mathieu Maynadier, Said Belhaj , Jorg Verhoeven …et les athlètes du team Petzl.
Billetterie en ligne et covoiturage pour la soirée du 17 novembre
Maewann
Guillaume Broust & Bertrand Delapierre, 18 mn – 2016
Avec Erwan LELANN, Mathieu MEYNADIER, Guillaume VALLOT, Emeline SON
Cette ode à l’aventure durant quatre ans nous propulse sur un bateau « camp de base » propice aux divagations des plus éclectiques, mariage d’explorations lointaines et d’activités de montagne en compagnie des meilleurs spécialistes. Une première partie, où « Maewan » navigue entre Islande et Groenland sur un espace sans limite.
Big Walls Big Seas
Lionel Daudet et Gilles Charensol – France- 2016 – 15’ Fodacim
L'été 2016, Isabelle Autissier et Lionel Daudet repartent ensemble pour une nouvelle expé « mer-montagnes » au sud du Groenland. Naviguer dans l'Atlantique Nord, vagabonder entre les fjords et les parois, guetter les icebergs, slalomer entre l'écume et le roc, voilà leur quotidien ! Dans ce paradis des grandes parois, trois grimpeurs (les jeunes Enzo Oddo et Siebe Vanhee ainsi que Dod le vétéran) s'en donnent à cœur joie. Et puis un jour, après 2 mois et demi, c'est le retour en France : 15 jours de navigation pour rallier la Rochelle....
Piolets D’or
Bertrand Delapierre– France- 2016 – 20’
Célébrer l’alpinisme. Présentation des quatre expéditions nominées pour les piolet d’or des ascensions réalisées dans le respect de la nature .Talung(Népal),Gave Ding (Népal) ,Riso Patron (Chili), Kishtwar’s (Inde)
Lifelist
Jon Glassberg-2016- 10’
Katha Saurwein et Jorg Verhoeven visite les Grampians en Tasmanie. De très belles escalades Trad sur ces totems plongés dans les eaux l’océan indien
Follow the red dots
Neil Hart-2016-15’
Véritable road movie sur l’escalade et la musique. De la Suède a l’Espagne via la France, la route est parsemée de rencontres et de beau rocher ou la musique est un fédérateur.
Concert Nuru Kane et Said Belhaj
Le mode de vie sédentaire n’est pas fait pour Nuru Kane. Le chanteur sénégalais, arrivé en France en 1998, est plutôt un adepte de l’incessante vadrouille. Il était ici, à Londres ; on l’a vu là, en Auvergne ; il passera là-bas, aux Pays-Bas... Cette itinérance est moins dans ses gênes que dans sa tête : au fond, il n’est question que de liberté, et de la façon dont le chanteur trentenaire entend la vivre.
Ce soir c'est au palais des Sports de Grenoble en compagnie de Said Belhaj