Le Verre des Montagnardes revient à Grenoble le 6 avril 2023
Soirée
Le Verre des Montagnardes sera suivi d'une programmation cinéma "femmes en montagne" en partenariat avec l'association "On n'est pas que des collants"

De 18h à 20h : Le Verre des Montagnardes
Un évènement ouvert à tous.tes, peu importe le niveau en montagne, il veut faciliter la rencontre entre les femmes qui souhaitent pratiquer des sports de montagne. Que ce soit pour trouver une binôme de cordée ou de rando, avoir des conseils pour progresser, en savoir plus sur une course… et surtout permettre à des femmes de se rassembler autour d’une passion commune.
Le déroulement de la soirée ?
À l’entrée de l'événement, lors de votre accueil, un tour de cou avec une carte est distribué, sur laquelle il est possible d’indiquer :
- Son prénom
- Ses sports de montagne de prédilection
- Un sommet ou un itinéraire déjà réalisé
- Un sommet ou itinéraire qui fait rêver
Cette carte, c’est l’alibi parfait pour lancer une discussion entre les participantes, et changer de l’habituel “tu fais quoi dans la vie?”. Pour accompagner la soirée, des bières artisanales et des softs seront proposés par des producteurs locaux sur place.
De 20h à 22h, assistez à une soirée de projections de films primés du Festival Femmes en Montagne !
CO-organisé avec la Maison Grenoble Montagne, nous vous proposons un bonus ! Le Verre des Montagnardes se poursuivra par la projection de films primés lors du festival Femmes en Montagne de 20h à 22h à la Maison du tourisme en présence d’une partie de l’équipe des bénévoles du Festival.
Le détail de la soirée :
Projections de 3 films primés du festival Femmes en Montagne 2022.
- CLIMBING IRAN de Francesca Borghetti, Grand prix du jury au festival Femmes en Montagne
- My phantom de Line Van Der Berg, Meilleur court-métrage amateur au festival Femmes en Montagne
- Mahila Sashaktikaran Le destin d’une femme sherpa de Louise Thaller et Stanislas Giroux, Mention spéciale du jury au festival Femmes en Montagne.
Suite aux trois films projetés un échange sera prévu avec la salle autour de ces films mais également de la mixité en montagne.
Rendez-vous à l'amphithéâtre de la Maison du tourisme au 14 Rue de la République à Grenoble à quelques mètres de la Maison Grenoble Montagne pour découvrir le meilleur du Festival de films Femmes en Montagne !
Une participation symbolique de 2€ sur place est demandée. Vous pouvez prendre votre place en ligne ou directement sur place.
Maison Grenoble Montagne
14 rue République,
38000 Grenoble
Tarif
Verre des Montagnardes : GRATUIT
Projection de films : 2 euros