La Peyrouse - depuis le Chalet de l’As
Randonnée pédestre dans la Matheysine
Itinéraire
Finir à pied la partie supérieure de la route puis entrer dans les prés pour rejoindre rapidement le Petit Lac ( qui n’est en fait plus qu’un grand abreuvoir à vaches). Au panneau, bifurquer vers la gauche pour remonter plein Sud à travers l’immense croupe herbeuse de ce vaste alpage. A l’approche de la Peyrouse la pente se raidit quelque peu pour donner enfin accès au plateau sommital d’où l’on profite sans restriction d’un point de vue à 360° sur une bonne partie des Alpes du Dauphiné.
Le retour s’effectue par le même itinéraire. Cependant, pour ceux qui voudraient en faire un peu plus, il est également possible, après ou avant l’ascension de la Peyrouse, de gravir hors sentier le sommet des Trois Têtes (1639 m). Cette petite variante rallongera d’environ 30 mn le parcours, pour un dénivelé supplémentaire d’environ 50 mètres.
Ce topo ne constitue en aucun cas une sécurité pour son utilisateur. Ce dernier pratique la montagne à ses risques et périls, est autonome et responsable de lui-même et des gens qu’il emmène. Dans le cas contraire, ils fera appel à un professionnel de l'encadrement.

Depuis la route montant au Chalet de l'As on profite déjà d'un panorama de la Pierre Percée à l'Obiou.

Point de vue depuis le sommet des Trois Têtes, petite variante possible au cours de l'itinéraire de la Peyrouse.