Miroir des Fétoules – boucle depuis Saint-Christophe-en-Oisans
Randonnée pédestre dans les Ecrins
Itinéraire
Du parking prendre le chemin montant à l’angle du cimetière et s’élever vers le Nord-Ouest. On entame une assez longue traversée au cours de laquelle on a le loisir de découvrir le Moulin du Diable bâti au bord torrent éponyme, et après quelques lacets précédant la Vierge du Collet on gagne le hameau du Puy dont les maisons typiques accrochées à la pente sont un ravissement.
Dans le hameau, prendre à droite après un lavoir pour rejoindre une zone rocheuse au-dessus de laquelle l’itinéraire prend une trajectoire Sud-Est pour gagner peu à peu les prés supérieurs qui abritent le petit Miroir des Fétoules dans le creux d’un petit replat.
Remonter par le sentier au-dessus du lac jusqu’au panneau directionnel d’où l’on découvre la cabane de berger à quelques dizaines de mètres. Basculer dans le versant Sud-Est du Vallon de la Selle et se laisser descendre en profitant du panorama dessiné par ses hauts sommets. Traverser le torrent du Diable par une grosse passerelle et poursuivre par le chemin qui descend vers Saint-Christophe en coupant les lacets de la route. Parvenu sur la route principale (D 530), tourner à droite pour regagner le village et la voiture.
Ce topo ne constitue en aucun cas une sécurité pour son utilisateur. Ce dernier pratique la montagne à ses risques et périls, est autonome et responsable de lui-même et des gens qu’il emmène. Dans le cas contraire, il fera appel à un professionnel de l’encadrement.