Traversée des Rochers de la Bade

Randonnée pédestre Randonnée pédestre dans les Bauges

Impossible ici de vanter le panorama offert par la crête des Rochers de la Bade, point de vue pourtant réputé, la météo nous ayant tout juste permis de voir le bout de nos pieds… Nous pouvons par contre soutenir que les amateurs de crapahut seront ravis par le cheminement proposé, souvent bien pentu, la plupart du temps assez étroit, demandant parfois l’aide des membres supérieurs mais sans jamais paraître dangereux.

Itinéraire

Du parking rejoindre le GR 96 en remontant la petite route de Crévibert. Il monte franchement et on ne tarde pas à atteindre la cote 1300 de la carte où il faut prendre tout droit dans la pente en suivant la pancarte en bois qui indique « Col de la Cochette, la Bade ».

A partir de cette intersection ne reste qu’à suivre les marques bleues qui barbouillent largement le paysage mais sont tout de même bien utiles pour se repérer sur une sente soutenue qui fait son chemin à travers raidillons et blocs rocheux, d’abord dans les bois puis sur la crête des Rochers de la Bade jusqu’au sommet 1850m.

Du sommet les marques bleues poursuivent au nord-est en descendant sur un large col herbeux et rejoignent sur la droite la crête qui remonte au col de la Cochette. Cette section est constituée d’un enchaînement de passages étroits, parfois très pentus, où l’on doit rester attentif à ses gestes sans jamais être réellement exposé au vide.

Au col de la Cochette, descendre par une large piste jusqu’à trouver un panneau du GR de Pays Tour des Bauges à environ 1400m d’altitude. Le GR part sur la droite sur un petit sentier agréable qui retrouve l’intersection de la cote 1300 environ une heure plus tard.

De là ne reste qu’à reprendre en sens inverse la montée du début de journée pour revenir au parking de Crévibert.


A partir de la cote 1300 la sente se redresse sur la montagne de Motzon.

Point de vue sur la partie de crête déjà parcourue en arrivant sur les Rochers de la Bade.

Au second plan les crêtes d'accès au sommet sont bien visibles.

Le départ de la seconde section de crêtes se fait en traversant une large prairie.

Jamais bien impressionnantes les difficultés peuvent parfois nécessiter l'emploi des mains.

On ne court pas toujours dans les passages qui évitent le fil des crêtes.

Vue sur les Rochers de la Bade et le Roc de Pra Renard depuis la piste sous le col de la Cochette.