Lac de la Croix, col de la Croix - depuis le col du Glandon

Randonnée pédestre Randonnée pédestre en Belledonne

De Grenoble, il faut faire un peu de route avant d’arriver dans ce cadre magnifique, mais la beauté du paysage vaut bien le détour. Cette randonnée familiale permet aux petits et grands de se faire plaisir, la seule difficulté étant, sur quelques passages, la marche dans les rochers. A la bonne saison, le chemin est bordé de myrtilles, profitez-en !

Itinéraire

Le sentier menant au lac est évident puisqu’il va toujours tout droit et se distingue très bien depuis le parking. Suivre donc la sente qui part à flanc ; celle-ci ne prenant pas de dénivelée avant au moins 1 km. Continuer toujours tout droit en direction duNord-Ouest vers le Col de la Croix et laisser sur votre droite le sentier menant à la Cime du Sambuis au Nord. Remonter la rivière par un chemin caillouteux parsemé de cairns jusqu’à atteindre une gorge plus étroite qu’il faut remonter pour atteindre le premier ressaut. Un sentier part ensuite sur la droite (Nord) et monte le deuxième et dernier ressaut pour enfin arriver au lac de la Croix(2415 m). Du Lac, on rejoint le Col de la Croix (2529 m) en 20 mn d’où l'on peut admirer les Aiguilles de l'Argentière, la Combe Madame, l'Etendard et une partie de la Chartreuse.

La descente s’effectue par le même itinéraire.

Ce topo ne constitue en aucun cas une sécurité pour son utilisateur. Ce dernier pratique la montagne à ses risques et périls, est autonome et responsable de lui-même et des gens qu’il emmène. Dans le cas contraire, ils fera appel à un professionnel de l'encadrement.


les commentaires je réagis