La Cochette - par le col du Grapillon

Randonnée pédestre Randonnée pédestre en Chartreuse

La vue ménagée par la Cochette est proportionnellement inverse aux difficultés rencontrées pour accéder à ce petit belvédère. L'itinéraire peut être effectué en toutes saisons avec un égal plaisir, celui d'un parcours varié et accessible menant à un point de vue spectaculaire sur la Chartreuse.

Itinéraire

Un petit chemin monte le long du gîte Notre Dame des Bruyères, il rentre vite en sous bois pour continuer sa route vers les alpages, d'abord par un petit sentier puis par une piste un peu plus large.

Les alpages traversés tout droit, en longeant l'abreuvoir posé à la gauche du parcours, l'itinéraire poursuit par un raidillon qui amène, quelques soixante mètres plus haut, sur un bon sentier qui remonte tranquillement la forêt jusqu'au col du Grapillon.
Au col, laisser à droite la montée au mont Outheran et ignorer en face le chemin qui descend sur Saint Thibaud de Couz pour prendre à gauche la trace qui monte doucement dans les herbes.
Le chemin est assez large et confortable mais il passe par moment sur des lapiaz qui peuvent rendre le terrain glissant par temps humide. Le sentier sort de la forêt pour déboucher de façon surprenante sur un petit plateau d'ou la vue n'est bouchée que par une croix signalant démesurément notre belvédère.

La descente s'effectue par le même itinéraire.

Ce topo ne constitue en aucun cas une sécurité pour son utilisateur. Ce dernier pratique la montagne à ses risques et périls, est autonome et responsable de lui-même et des gens qu’il emmène. Dans le cas contraire, ils fera appel à un professionnel de l'encadrement.


les commentaires je réagis