Chamechaude - par la Folatière
Randonnée pédestre en Chartreuse
Itinéraire
Du col de Porte, prendre le chemin de terre passant à droite de l’hôtel Garin et conduisant à l'arrivée d'une piste de ski. Suivre le chemin s’élevant au milieu de la prairie; un autre chemin part peu après sur la gauche en s’enfonçant dans la forêt et en marquant plus haut quelques virages. Suivre la trace jusqu’à la sortie des bois où l'on rejoint la cabane du Bachasson. Poursuivre par le sentier de gauche qui zigzague dans un grand pierrier et qui vient buter contre un gros rocher à la forme bizarre : la Folatière. Traverser ensuite sur la droite à travers encore quelques pins pour arriver au pied de la vaste pente sommitale.
Remonter en tirant toujours plutôt à droite dans cette belle face encombrée de nombreux éboulis jusqu'à atteindre la bordure de la crête. On rejoint le sommet en franchissant un ressaut rocheux peu difficile, peu exposé et facilité par la présence d'une corde et d'un câble.
La descente s'effectue par le même itinéraire.
Ce topo ne constitue en aucun cas une sécurité pour son utilisateur. Ce dernier pratique la montagne à ses risques et périls, est autonome et responsable de lui-même et des gens qu’il emmène. Dans le cas contraire, ils fera appel à un professionnel de l'encadrement.