Lac du Vallon - depuis Chantelouve

Randonnée pédestre Randonnée pédestre dans les Ecrins

Une longue randonnée sur un bon sentier conduisant à un magnifique lac d’altitude. Avec un peu de chance, on peut y observer des bouquetins.

Itinéraire

Du parking, descendre au hameau des Siauds par la petite route (GRP Valbonnais – Beaumont). Au niveau de la chapelle, tourner à gauche et poursuivre en direction de "Côte Plane". De là, ne pas suivre le sentier vers le " Crozet " mais continuer à monter en traversée vers le Sud-Est pour atteindre les "Rochers de Serre Bernon". L’itinéraire se poursuit par une traversée en courbe de niveau jusqu’au lieu-dit "les Charmettes". Quitter alors le GRP et remonter hors des bois les pentes d’abord douces puis beaucoup plus raides qui mènent à la cabane de la Vache. Prolonger ensuite le sentier le long du torrent de la Malsanne et atteindre le lac du Vallon.

Redescendre par le même chemin jusqu’aux "Charmettes", puis bifurquer plein Ouest en suivant le cours de la Malsanne (balisage " Pont du Moulin " et " Chardonne "). On arrive dans la vallée au hameau des Bosses dans le village de Chantelouve et le retour à la voiture se fait par la petite route.

Ce topo ne constitue en aucun cas une sécurité pour son utilisateur. Ce dernier pratique la montagne à ses risques et périls, est autonome et responsable de lui-même et des gens qu’il emmène. Dans le cas contraire, ils fera appel à un professionnel de l'encadrement.


les commentaires je réagis